Petit bricolage du week-end

Pour l'instant, question météo, c'est pas vraiment le printemps, c'est plutôt fin d'automne, mais on y croit et les beaux jours ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Une petite terrasse ombragée tout contre Buddy me tentait bien. Pas question pour autant d'installer au auvent qui va casser le look baroudeur de Buddy, et puis l'auvent est fixe d'un côté, ce qui complique les choses si on souhaite rester un peu en place.

Donc bricolage d'un petit auvent fabriqué à partir d'un tarp Décathlon sur lequel j'ai cousu un jonc : et hop je peux le glisser tout simplement dans la gouttière.

Facile, économique et super pratique car je peux choisir un côté ou l'autre !

Résultat en images.

 

 

Petite astuce pour pouvoir replier facilement le tarp : j'ai coupé des tronçons de jonc de 30 cm en moyenne et je les ai cousus en laissant de petits espaces (un peu moins d'un centimètre). De cette manière je n'ai pas une longue bande rigide et c'est très facile de le replier en accordéon.

Écrire commentaire

Commentaires: 0